Sans rinçage, le gel nettoyant mains TOOFRUIT nettoie les mains en douceur sans coller. Composé d’alcool BIO issu du blé, de glycérine végétale, d’aloe vera BIO, d’eau de citron BIO, d’un gélifiant naturel et de parfum, ce gel nettoie les mains des enfants à partir de 6ans et laisse leurs mains propres, douces et non desséchées.

Europe, notre gel est un produit catégorisé comme « cosmétique », qui respecte le
Règlement (CE) n° 1223/2009. Sa fonction première est de nettoyer les mains. Notre gel contient 60 d’alcool bio et d’origine naturelle. Notre gel n’entre pas dans la catégorie dite « biocide » soumise au Règlement (CE) n° 528 2012. Pour rappel, l’alcool est reconnu scientifiquement pour ses propriétés antibactériennes Il n’est pas recommandé d’utiliser un produit contenant plus de 60 d’alcool pour les enfants.

SON SECRET
•L’alcool BIO issu du blé nettoie et agit comme un agent anti bactérien
•La glycérine végétale hydrate et assure un bon état de la peau des enfants
•L’aloe vera BIO apaise la peau et rend les mains fraîches et douces
•Et l’eau de citron BIO a un effet purifiant et antiseptique
•Son parfum citronné rend son usage très plaisant

Résultat ?
Les mains sont nettoyées, fraîches, douces, non collantes, non desséchées, et sentent bon le citron.

LE SAVIEZ VOUS ?
Les produits hydroalcooliques sont des solutions ou des gels ayant une action antiseptique cutanée Ils possèdent des effets bactéricides, virucides et/ou fongicides (Leurs formules sont assez standards et ils contiennent en général

•De l’alcool, actif reconnu pour ses propriétés anti bactériennes
•Un émollient qui garantit un bon état cutané, comme la glycérine,
•Un agent antiseptique, comme le peroxyde d’hydrogène,
•Des agents gélifiants synthétiques, comme les acrylates ou carbomer

Leur rôle est d’assurer l’hygiène des mains par contact direct, physique et sans eau mais ne remplace pas le lavage des mains avec de l’eau et du savon. Si l’efficacité des produits hydroalcooliques biocides dans l’élimination des virus et bactéries est démontrée sur certaines bactéries ou virus, ces solutions présentent des contre-indications chez les enfants et pour les peaux fragiles.

En effet, sa haute teneur en alcool (entre 60 et 70 d’alcool) a un effet desséchant important sur la peau des enfants qui peut entraîner une inflammation de l’épiderme causant des irritations cutanées et de l’eczéma. De plus, les enfants ont tendance à mettre leurs doigts à la bouche et se frotter les yeux, ce qui peut donner un goût désagréable et piquer les yeux.

SÉCURITÉ
Cosmos Organic, Ecocert, Made in France, Vegan.
Testé pour les peaux sensibles des enfants.

INDICATIONS
A partir de 6 ans.

RITUEL BEAUTÉ
Lors d’un déplacement sans accès à l’eau ni au savon pour se nettoyer les mains, j’utilise Ô les mains. Je remplis la paume d’une main avec une noisette de gel et je frictionne toutes les surfaces des mains jusqu’à ce que la peau soit sèche. Je n’oublie pas l’espace entre les doigts.
Astuce : Le flacon avec un bouchon à vis permet de le recharger lorsque celui-ci est vide. Glissez le dans le cartable de votre enfant !

CONTENANCE
100 ML

COMPOSITION

ALCOHOL**, AQUA (WATER) GLYCERIN, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT WATER*, XANTHAN GUM, PARFUM (FRAGRANCE), POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, CITRAL, LIMONENE
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / **Transformés à partir d’ingrédients biologiques
99.90% des ingrédients sont d’origine naturelle
63 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ô les mains! Gel nettoyant sans rinçage. 100ml

7,90 €Prix

    ©2018 by Escale Bien-Etre Eghezée.